Tennis : Yannick Noah s’enflamme pour Adrian Mannarino !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’il a offert à la France le point de la victoire contre les Pays-Bas au premier tour de la Coupe Davis, Adrian Mannarino a été encensé par Yannick Noah.

Contre les Pays-Bas, Adrian Mannarino a été le héros inattendu de l’équipe de France de Coupe Davis. Après les forfaits de dernières minutes de Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille, le 25e mondial a été propulsé titulaire pour ce premier tour de Coupe Davis. Et après avoir laissé filer le premier match contre De Bakker, Mannarino a offert aux Bleus le point de la qualification en dominant Robin Haase en quatre sets. Yannick Noah n’a pas tari d’éloges pour son joueur.

« Ce que j'ai trouvé de fort, c'est qu'il a rebondi et qu'il a été courageux »

« Il n'extériorise pas beaucoup. Il est un peu timide, mais il est aussi ambitieux. Il a un style bien à lui, atypique. Il a commencé comme équipier, il finit en apportant le point décisif. Je pense qu'il a réalisé qu'un match de Coupe Davis n'est pas juste un match. Quand tu sers pour le match, c'est chaud ! Ça, il faut le vivre. Il mérite de gagner. C'était vraiment un super match. Je ne dirais pas qu'il m'a «bluffé». Ce n'est pas un gars qu'on a trouvé là... Il est dans les trente premiers mondiaux, il a quand même été deuxième ou troisième Français, c'est un bon joueur. Ce que j'ai trouvé de fort, c'est qu'il a rebondi et qu'il a été courageux. Il a vécu le test ultime, il a résisté. Comme toute l'équipe, d'ailleurs. C'est ça, l'histoire de notre équipe cette semaine », confie le capitaine tricolore dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés