Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Yannick Noah s’enflamme pour Adrian Mannarino !

Alors qu’il a offert à la France le point de la victoire contre les Pays-Bas au premier tour de la Coupe Davis, Adrian Mannarino a été encensé par Yannick Noah.

Contre les Pays-Bas, Adrian Mannarino a été le héros inattendu de l’équipe de France de Coupe Davis. Après les forfaits de dernières minutes de Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille, le 25e mondial a été propulsé titulaire pour ce premier tour de Coupe Davis. Et après avoir laissé filer le premier match contre De Bakker, Mannarino a offert aux Bleus le point de la qualification en dominant Robin Haase en quatre sets. Yannick Noah n’a pas tari d’éloges pour son joueur.

« Ce que j'ai trouvé de fort, c'est qu'il a rebondi et qu'il a été courageux »

« Il n'extériorise pas beaucoup. Il est un peu timide, mais il est aussi ambitieux. Il a un style bien à lui, atypique. Il a commencé comme équipier, il finit en apportant le point décisif. Je pense qu'il a réalisé qu'un match de Coupe Davis n'est pas juste un match. Quand tu sers pour le match, c'est chaud ! Ça, il faut le vivre. Il mérite de gagner. C'était vraiment un super match. Je ne dirais pas qu'il m'a «bluffé». Ce n'est pas un gars qu'on a trouvé là... Il est dans les trente premiers mondiaux, il a quand même été deuxième ou troisième Français, c'est un bon joueur. Ce que j'ai trouvé de fort, c'est qu'il a rebondi et qu'il a été courageux. Il a vécu le test ultime, il a résisté. Comme toute l'équipe, d'ailleurs. C'est ça, l'histoire de notre équipe cette semaine », confie le capitaine tricolore dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés