Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le président de la Fédération s'enflamme pour Mannarino !

Après avoir offert le point décisif à l’équipe de France ce dimanche au premier tour de Coupe Davis, Adrian Mannarino a vu Bernard Giudicelli, président de la Fédération Française de Tennis, le féliciter.

La France ira en quart de finale ! Les Bleus, tenants du titre, se sont imposés contre les Pays-Bas au premier tour de la Coupe Davis. Une victoire qui a été difficile à se dessiner. Après la défaite d’Adrian Mannarino lors du premier match contre Thiemo de Bakker, Richard Gasquet, puis le double Mahut-Herbert ont permis aux Bleus de prendre les devants avant un dimanche décisif. Et dès le premier match de ce dimanche, Adrian Mannarino a pris sa revanche en battant Robin Haase en cinq sets (4-6, 7-6, 7-5, 6-7, 7-5). Dans une interview pour la FFT, le président de la Fédération Française de Tennis, Bernard Giudicelli, a tenu à féliciter Adrian Mannarino.

« N’oublions pas qu’il est 25ème joueur mondial ! »

« C’était un match passionnant avec cette recette française qui consiste à ce que chacun ramène un point. Ce point là, il était extraordinaire parce qu’Adrian Mannarino a débarqué jeudi soir en catastrophe. Il a plongé comme un glaçon dans un ballon d’eau chaude dans cette rencontre. Petit à petit, il s’est acclimaté jusqu’à devenir le joueur qu’il est. N’oublions pas qu’il est 25ème joueur mondial, c’est un très bon joueur. Il a démontré toutes ses capacités et il a été chercher ce point magnifique devant un public extraordinaire », a ainsi déclaré Bernard Giudicelli.

Articles liés