Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Adrian Mannarino revient sur sa défaite en Coupe Davis !

Alors qu’il a été appelé au dernier moment pour remplacer Jo-Wilfried Tsonga, blessé, Adrian Mannarino s’est incliné au premier tour de Coupe Davis contre Thiemo de Bakker.

La France, tenante du titre en Coupe Davis, affronte les Pays-Bas ce week-end au premier tour de la compétition. Et pour le premier match, Adrian Mannarino a été battu par Thiemo de Bakker, 369ème mondial, en 3 sets (7-6, 6-3, 6-3). Le Français, qui n’était pas censé démarrer, a successivement remplacé Jo-Wilfried Tsonga puis Lucas Pouille, tous deux blessés. Dans des propos relayés par L’Équipe, Mannarino revient sur ce premier match.

« Sur un match comme ça, on n’a pas le temps de prendre ses marques »

« J’avais très peu de repères mais énormément d'envie. Au final, c'était une expérience intéressante. Il y avait un peu de nervosité mais aussi beaucoup d'excitation. Du coup, il y a un surplus d'énergie. J'ai plutôt bien commencé mais j'ai été sans doute un peu trop attentiste. J'ai essayé de prendre mes marques mais j'ai trop regardé ce qui se passait. Sur un match comme ça, on n'a pas le temps de prendre ses marques. Après, lui a super bien tenu le coup grâce à son service. En retour, je n'ai pas trouvé la solution. Je faisais le gardien de foot mais les ballons passaient à chaque fois. Bien sûr, c'est frustrant. Mais bravo à lui », a ainsi déclaré Mannarino.

Articles liés