Ce week-end, la France a donc rendez-vous avec le Japon en Coupe Davis. Pour le simple, Yannick Noah a préféré aligner Gilles Simon, à défaut de Lucas Pouille. Un choix qu’il a justifié.
Étant privé de Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga, Yannick Noah a dû trouver d’autres solutions pour affronter le Japon en Coupe Davis. En simple, aux côtés de Richard Gasquet, le sélectionneur des Bleus avait notamment le choix entre Gilles Simon et Lucas Pouille. Alors que le suspens était présent autour du choix de Noah, ce dernier a finalement choisi de faire confiance à Simon pour le simple.
« Il y a toujours un malheureux »
D’ailleurs, rapporté par L’Équipe, Yannick Noah a justifié son choix d’aligner Gilles Simon. Il avoue ainsi : « La sélection, c'est dur, oui. En l'occurrence, il y a trois joueurs de simple et deux places. Il y a toujours un malheureux et dans ces cas-là, quand tu vois que les gars font les efforts pour gagner leur place, forcément ça fait un déçu. Lucas était encore en phase d'entraînement, il n'a pas joué beaucoup de matches depuis deux mois, il a été blessé, il n'a pas pu s'entraîner à 100% et ne le fait que depuis cinq six jours. Dans la mesure où Gilles était en forme, ça ne posait pas de problème pour l'intérêt de l'équipe ».