Interrogé dans les colonnes de L'Équipe, Yannick Noah est revenu sur la possibilité d'obliger les stars à jouer la Coupe Davis.
Il est désormais l'heure de passer à la Coupe Davis après un Open d'Australie exceptionnel. Remporté par Roger Federer, ce dernier a en effet été riche en émotion, notamment après une finale face à Rafael Nadal simplement épique. Concernant l'Espagnol, il a récemment annoncé qu'il ne participerait pas au premier tour de la Coupe Davis, comme le font régulièrement les grands joueurs... Et Yannick Noah a une idée pour résoudre ce problème !
« J'aurais le pouvoir, je les obligerais à jouer »
« J'aurais le pouvoir, je les obligerais à jouer. Je sais que la carrière de Djokovic a vraiment commencé quand il a gagné la Coupe Davis (en 2010, ndlr). Je me rappelle l'émotion de Roger (Federer), quand il a gagné la Coupe Davis (en 2014, ndlr), même s'il avait gagné 17 Grands Chelems. Je sais qu'à cette occasion il n'a pas gagné énormément d'argent par rapport à ce qu'il gagne d'habitude. Tu ne joues pas la Coupe Davis, tu ne joues pas les Grands Chelems. Ce serait très vite réglé ! Encore une fois, les arguments qui sont avancés sont détournés. C'est une question d'argent », a ainsi confié Yannick Noah.