Yannick Noah, dans la perspective du premier tour de la Coupe Davis, s'est confié sur l'état physiques de deux joueurs susceptibles d'être titulaires ce weekend : Gilles Simon et Lucas Pouille.
Dans le cadre du premier tour de la Coupe Davis, la France défiera le weekend prochain le Japon. Mais Yannick Noah devra faire avec un groupe français diminué. La France sera privée de son N.1 Gaël Monfils et de son N.2 Jo-Wilfried Tsonga. Tandis que la sélection de Gasquet et des deux membres du double ne fait aucun doute, Gilles Simon et Lucas Pouille sont eux dans la balance pour être titulaires le weekend prochain. Yannick Noah a été interrogé dans L'Equipe sur cette incertitude et sur l’état de ses deux joueurs.
« Je trouve les gars dans un super état d’esprit »
« Je trouve Lucas plutôt bien. Il a connu un début de saison un peu étrange parce qu’il a été blessé, mais il s’entraîne depuis six jours. Lundi, il a fait une très bonne séance contre Richard. Aujourd’hui, il accepte d’en faire deux pour jouer avec gilles, face à qui ce n’est pas facile de faire des sets d’entraînement. Au-delà de l’aspect un peu technique, il y a un jeu mental… Ce sont des séances compliquées à gérer. Compte tenu du fait qu’ils ont dû rester deux jours en Australie, même plus pour Lucas, je trouve les gars dans un super état d’esprit. J’essaie de privilégier ça », a expliqué Yannick Noah, visiblement heureux de l’état d’esprit affiché par Gilles Simon et Lucas Pouille.