Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L'entraîneur de Rafael Nadal revient sur la finale face à Roger Federer !

Roger Federer a remporté l’Open d’Australie face à Rafael Nadal au cours d’un match extraordinaire. Une rencontre sur laquelle est revenu l'oncle de Rafael Nadal, Toni Nadal.

C’était une rencontre entre deux légendes, et ce match a tenu toutes ses promesses. À l’occasion de la finale de l’Open d’Australie, Roger Federer et Rafael Nadal s’affrontaient. Vainqueur en cinq sets (6-4, 3-6, 6-1, 3-6, 6-3), Roger Federer a remporté son 18e tournoi du Grand Chelem. Une défaite difficile pour l’Espagnol, mais pas amère comme le confirme l'oncle et entraîneur de Rafael Nadal, Toni Nadal.

« Il n’y a pas grand-chose à dire. Roger était un petit peu meilleur que Rafa »

« Il n’y a pas grand-chose à dire. Roger était un petit peu meilleur que Rafa. C’est la raison pour laquelle il a accepté la défaite. Rafael a bien amélioré son niveau, et j’aurais tout de suit signé pour un tel résultat avant le tournoi. Alors oui nous avons perdu une chance de gagner un Majeur, ce qui n’arrive pas tous les jours, mais Roger a joué un tennis très agressif, et tout s’est bien passé pour lui. Mais nous sommes heureux. Nous voulions bien démarrer la saison, et je pense que c’est chose faite », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par TennisActu.

Articles liés