S’il s’est incliné face à Roger Federer en finale de l’Open d’Australie, Rafael Nadal a tout de même retrouvé son meilleur niveau et compte bien réaliser une grande saison.
Si le monde n’a d’yeux que pour Roger Federer, vainqueur de son 18e titre du Grand Chelem à l’Open d’Australie, Rafael Nadal n’est pas en reste. Lui aussi est revenu à son meilleur niveau et a livré un duel de haut vol contre le Suisse malgré sa défaite en finale à Melbourne (6-4, 3-6, 6-1, 3-6, 6-3). Et après être venu à bout de Grigor Dimitrov, Milos Raonic ou encore Gaël Monfils, l’Espagnol peut frapper fort cette saison. Il attend notamment avec impatience la terre battue et Roland Garros où il visera un 10e titre.
« Je peux continuer à réussir sur dur, mais sur terre battue, ça peut être très spécial »
« Je ne peux pas prédire ce qui va se passer dans le futur. Je sais juste que je joue bien. J'ai travaillé dur pour être là où je suis. En jouant comme ça, de belles choses peuvent se produire. Sur cette surface, mais surtout sur terre battue. Je récupère mieux sur terre battue. Si je tiens mes matches comme j'ai tenu mon match l'autre jour, mes adversaires n'auront pas beaucoup de points gratuits. Je peux continuer à réussir sur dur, mais sur terre battue, ça peut être très spécial », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.