Tennis - Open d’Australie : Rafael Nadal félicite Roger Federer après son titre !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Au terme d’un match éblouissant, Roger Federer a dominé Rafael Nadal en finale de l’Open d’Australie (6-4, 3-6, 6-1, 3-6, 6-3). L’Espagnol a tenu à féliciter son bourreau.

C’était un rendez-vous historique. Après plus de cinq et demi, Rafael Nadal et Roger Federer se retrouvaient en finale d’un tournoi du Grand Chelem. Et au terme d’une rencontre sensationnelle et qui restera dans l’histoire autant pour le niveau de jeu que pour le fait que les deux plus grands joueurs de tous les temps se retrouvaient, Roger Federer s’est adjugé un cinquième titre à l’Open d’Australie mais surtout un 18e titre du Grand Chelem, améliorant encore son record (6-4, 3-6, 6-1, 3-6, 6-3). Et à l’issue de la rencontre, Rafael Nadal, bon joueur, a félicité le Suisse.

« C’est juste incroyable la façon dont il joue depuis tout se temps »

« Premièrement j’aimerais féliciter Roger et toutes son équipe. C’est juste incroyable la façon dont il joue depuis tout se temps et je sais tout le travail que cela représente pour en arriver là donc félicitations. J’ai passé quinze jours fabuleux ici après quelques mois difficiles. J’ai travaillé et je me suis battu pour redevenir le joueur que je suis maintenant et je pense qu’aujourd’hui c’était un grand match. Je continuerai d’essayer. Je suis revenu à un grand niveau et je vais me battre pour rester à ce niveau », confie l’Espagnol sur le court au moment de la remise de récompense.

Articles liés