Tennis : Vers un coup de tonnerre pour l’Open d’Australie ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que l’Open d’Australie n’aura lieu qu’en janvier 2021, son directeur Craig Tiley étudie tous les scénarios et notamment une annulation du tournoi.

Janvier 2021 paraît bien loin. Et pourtant, la crise sanitaire actuelle pousse les organisateurs, et notamment de l'Open d'Australie, à se projeter et à étudier plusieurs scénarios pour leur tournoi. D'autant plus qu'aucune date de reprise n'a été annoncée par les instances. Alors que Wimbledon a été annulé, que Roland Garros devrait finalement avoir lieu du 27 septembre au 11 octobre selon le Parisien, et que l’US Open est pour l'instant prévu du 24 août au 13 septembre, les organisateurs de l’Open d’Australie se sont également penchés sur la question. Prévu en janvier 2021, le tournoi pourrait se dérouler à huis clos ou même être annulé à en croire le directeur du Grand Chelem australien Craig Tiley.

« Un scénario est qu'il n'y ait pas d'Open d'Australie jusqu'en 2022 »

« Une reprise de la compétition à Melbourne ? Nous adorerions ça. C'est l'un de nos scénarios. Un autre scénario est de revenir sans foule. Un autre scénario est de jouer à un autre moment de l'année potentiellement et un autre scénario est le pire des cas - qu'il n'y ait pas d'Open d'Australie jusqu'en 2022. Nous devons nous préparer pour chacun d'eux. Nous devons construire un modèle financier pour chacun d'eux. La bonne nouvelle, c'est que nous avons organisé un événement cette année, donc nous avions de l'argent, mais cela se tarit rapidement si nous n'avons pas de revenus » a déclaré Craig Tiley dans un entretien à The Age.

Articles liés