Éliminé par Marin Cilic en quarts de finale de l’US Open (4-6, 4-6, 6-3, 7-6, 4-6), Jo-Wilfried Tsonga s’est confié au terme de la rencontre.
Contrarié par une douleur à un genou, Jo-Wilfried a été éliminé en quarts de finale de l’US Open par MarinCilic (4-6, 4-6, 6-3, 7-6, 4-6). Le Français s’est confié au terme de la rencontre. « À la fin on a envie de tout casser, je ne vous cache pas que c’est le moment le plus difficile, le plus critique pour moi. Il faut vraiment que je me contrôle. Parfois c’est encore plus dur après le match que pendant ».
« J’AI LE MOTEUR, MAIS PAS LA CHÂSSIS »
« C’est rageant, ça rend fou ce sport. On va dire que j’ai le moteur mais pas le châssis, donc c’est pénible. J’ai fait cinq sets, c’est comme si j’en avais joué deux. Voilà, c’est comme ça… Si j’ai cru à une remontée ? J’y crois parce que lui à un moment donné a vraiment descendu son niveau de jeu. On sent qu’il est un peu plus emprunté. Je me suis dit que s’il veut me le donner, je suis là, je le prends (rires). Je me suis battu jusqu’au bout, je me suis rendu compte qu’il n’était pas si serein que ça. J’ai fait ce que j’avais à faire. C’est dommage que je ne sois pas un peu plus opportuniste et que je ne joue pas mieux », a ajouté Jo-WilfriedTsonga.