Tennis - US Open : Paire, Federer… Le constat de Tsonga après sa qualification pour les quarts !
La rédaction

Après avoir battu son compatriote Benoît Paire (6-4, 6-3, 6-4) lors des huitièmes de finale de l’US Open, Jo-Wilfried Tsonga dresse un bilan sur son niveau.

Actuel 18ème au classement ATP, Jo-Wilfried Tsonga a le vent en poupe lors de cet US Open. Pour l’instant quart de finaliste de la compétition après avoir battu Benoît Paire en huitièmes, le Manceau affrontera le Croate Mario Cilic, vainqueur de la précédente édition du prestigieux tournoi américain et également l’une des bêtes noires du Français (4 défaites pour seulement 1 victoire). L’occasion pour lui de revenir sur son invincibilité en Grand Chelem face à ses compatriotes depuis douze matchs et de relativiser sur son niveau actuel dans les colonnes de Sport 24.

« ÊTRE LE PATRON, C’EST QUAND ON EST COMME FEDERER »

« Je ne sais pas si j’ai un ascendant. Les stats parlent pour moi, donc c’est vrai que quand j’arrive sur un match comme celui-là, je me dis que j’en ai gagné quelques-uns dans le passé et que je les gère plutôt pas mal… Après, je ne suis pas le patron. Être le patron, c’est quand on est comme Federer. Pour l’instant, j’en suis très très loin (il rit) ! J’aimerais bien l’être et évidemment on essaie de donner le meilleur de soi pour un jour pouvoir y prétendre… Mais pour l’instant, je fais juste mon boulot » déclare en toute modestie Tsonga, qui pourrait être rejoint en quarts par un autre Français, Richard Gasquet, qui affrontera Tomas Berdych ce lundi.

Articles liés