Tennis : Une légende annonce du lourd pour Nadal
La rédaction

Plombé par une blessure au psoas, Rafael Nadal n'a plus disputé le moindre match depuis le mois de janvier dernier. Retombé à la 666e place au classement ATP, le Majorquain de 37 ans va faire son grand retour sur les courts à l'occasion du tournoi de Brisbane. Et ce n'est pas pour déplaire à Boris Becker, qui n'a pas hésité à le couvrir de louanges.

Cela faisait éternité qu'il n'avait plus mis les pieds sur un court de tennis. Miné par une blessure au psoas, Rafael Nadal n'a plus tâté la balle jaune dans un match officiel depuis le mois de janvier dernier. Mais cette époque est révolue pour le Majorquain de 37 ans, qui va reprendre la compétition à l'occasion du tournoi de Brisbane (31 décembre - 7 janvier).

« Je ne parierai jamais contre Nadal, il est trop fort »

Dans le podcast « Das Gelbe vom Ball » sur Eurosport Allemagne, Boris Becker, ancien numéro un mondial et vainqueur de 6 Grands Chelems, n'a pas caché sa joie de voir prochainement Rafael Nadal retrouver son jardin. « Je ne parierai jamais contre Nadal, il est trop fort, a trop gagné, est beaucoup trop expérimenté, un des meilleurs joueurs de l'Histoire. S'il pense avoir toujours une chance de remporter des tournois majeurs, vous devez le croire ».

« C'est un joueur très intelligent »

Pour autant, la légende du tennis allemand s'est montré prudent. « Un comeback est, bien sûr, la plus difficile des tâches parce qu'il y a des attentes. On parle de Nadal, vainqueur de 22 Grand Chelems, évidemment que cela fait battre les cœurs. Les attentes sont hautes mais il ne l'avouera jamais publiquement, c'est un joueur très intelligent », a-t-il déclaré, avant de relativiser : « Il y a deux ans, quand il était blessé et que plus personne ne comptait sur lui. Que s'est-il passé ? Il remporte le tournoi. Tout est possible pour lui ».

Articles liés