Novak Djokovic a récemment gagné le Masters 1000 de Cincinnati. Le Serbe pourrait même faire coup double aux États-Unis s'il remporte l'US Open qui démarre le 28 août. S'il s'impose lors du Grand Chelem, le Djoker deviendrait, hommes et femmes confondus, le joueur ayant gagné le plus de majeurs dans l'histoire du tennis. Selon Nikola Pilic, ancien coach de Djokovic, c'est l'objectif principal de ce dernier.
Novak Djokovic a encore une fois prouvé qu'il était un joueur hors norme. Lors de la finale du Masters 1000 de Cincinnati, le Serbe est venu à bout de Carlos Alcaraz, numéro 1 mondial, en trois sets et 3H49 de jeu. C'est tout simplement la finale la plus longue de l'histoire des Masters 1000 depuis l'instauration de la victoire en deux sets. Le Djoker prouve donc que même à 36 ans, il reste l'un des meilleurs, peut-être même le GOAT pour certains.
23 Grand Chelem pour Djokovic
Le débat du GOAT provoque souvent des conflits entre les fans de tennis. Certains pensent que le meilleur de tous les temps est Rafael Nadal, d'autres votent Roger Federer, ou bien Novak Djokovic. Ce que l'on ne peut pas enlever au Serbe, c'est qu'au niveau des majeurs il est devant tout le monde. Le Djoker compte 23 Grand Chelem, il est donc devant Nadal qui en a 22, et Federer qui s'est arrêté à 20.
Tennis : Djokovic épuisé, il fait une révélation surprenante https://t.co/OMM3zx0iKL pic.twitter.com/omMGwFa0TJ
— le10sport (@le10sport) August 22, 2023
Margaret Court est devant Djokovic
Novak Djokovic est donc l'homme qui possède le plus de tournois du Grand Chelem. Malheureusement pour lui, il est toujours battu par une femme. En effet, Margaret Court, joueuse de tennis australienne dans les années 60-70, a remporté 24 majeurs en simple durant sa carrière. Interrogé par le site serbe Kurir, Nikola Pilic, ancien coach du Djoker a déclaré que ce dernier voulait battre ce record avant de prendre sa retraite. « Savoir combien de temps jouera encore Novak est une question difficile. Je pense qu’il faudra encore au moins deux ans, mais le connaissant, son professionnalisme et sa façon de manger, ainsi que le fait qu’il ne joue que des tournois majeurs et des Grands Chelems, je pense que Novak sera capable de faire beaucoup plus. D’après plusieurs conversations que j’ai eues avec lui, je sais que son plus grand désir est de battre le record du nombre de titres en Grand Chelem, et il aura l’occasion de le faire à l’US Open. »