Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Thiem livre une des clés de sa victoire contre Nadal

En s’imposant en deux sets face à Rafael Nadal, Dominic Thiem a confirmé qu’il était en grande forme à Londres. L’Autrichien a livré ce qui est, selon lui, l’une des clés pour vaincre l’Espagnol.

Battre Rafael Nadal n’est jamais anodin, Dominic Thiem y est une nouvelle fois parvenu ce mardi. Après avoir défait Stefanos Tsitsipas dans la rencontre d’ouverture de l’ATP Finals 2020 l’Autrichien est venu à bout du numéro 2 mondial au prix d’un match épique. Les deux cadors, longtemps au coude à coude, se sont départagés au tie-break dans les deux sets de la rencontre, à chaque fois en faveur de Thiem. Ce dernier s’est déjà enflammé en conférence de presse sur la qualité de la rencontre. L’occasion également de dévoiler ce qui, selon lui, a pu faire basculer le match en sa faveur.

« C’était définitivement un super match »

Dans des propos relayés par We Love Tennis, le numéro 3 mondial a alors insisté sur l’importance d’empocher la première manche face au Majorquin : « Contre Nadal, il est très important de pouvoir gagner le premier set car son pourcentage de matchs gagnés après avoir remporté le premier set est incroyable et rend presque impossible de le battre. J’ai eu la chance de le gagner au tie-break. Le deuxième set avait tout : Nadal a réussi à me breaker, puis j’ai joué ce qui était probablement le meilleur jeu du match pour le débreaker. Puis un autre grand tie-break. C’était définitivement un super match dont je me souviendrai pendant un bon moment. » Dominic Thiem semble bien embarqué pour retrouver la finale de l'épreuve, un an après. 

Articles liés