Gael Monfils a été éliminé au stade du troisième tour par le jeune talent italien Jannik Sinner. L'Italien a tenu à rendre hommage à son adversaire.
La France du tennis aura vécu une année 2021 catastrophique. Pour la première fois depuis 1978, aucun Français n’a atteint la deuxième semaine d’un tournoi du Grand Chelem. Une période de vaches maigres qui se traduit également au classement ATP. Le premier n’est autre que Gaël Monfils (20e mondial), mais ils ne sont que 4 dans le top 50. Monfils fut d'ailleurs le dernier Français présent à l'USO.
Sinner rend hommage à Monfils
Dans des propos relayés par WeLoveTennis, son tombeur Jannik Sinner a tenu à rendre hommage à son adversaire : « Il est clair que, en parlant strictement du match d’aujourd’hui, je suis heureux. Ce n’est pas facile de jouer contre Gaël. J’ai très bien joué dans les deux premiers sets, ainsi que dans le troisième, mais ensuite il a commencé à varier un peu plus son jeu. J’ai commencé à manquer un peu, ce qui est normal, et puis j’ai dû me retrouver. J’ai essayé de rester concentré et je pense que c’était la clé de la victoire. »