Tennis : Sinner à la chasse, il annonce une déroute de Djokovic
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Nouveau numéro 2 mondial à la suite de son excellent début de saison 2024, Jannik Sinner aura à coeur de poursuivre sur la même dynamique afin d'atteindre des sommets qui n'avaient déjà jamais été atteints par un Italien auparavant. En réussissant à gagner son premier titre en Grand Chelem en janvier, Sinner impressionne et cette domination pourrait s'étendre un peu plus longtemps dans l'année. 

Au moment de lancer la saison sur terre battue en 2024, la principale interrogation est de savoir si Jannik Sinner pourra réussir à maintenir son niveau de jeu très élevé depuis six mois. L'Italien est devenu une vraie référence en l'espace de quelques tournois seulement mais il faudra confirmer sur les autres surfaces. Il est capable de briller mais peut-être pas autant que sur dur. Il faudra prouver le contraire.

Un domination totale ?

Jannik Sinner a passé un véritable cap ces derniers mois en atteignant des sommets exceptionnels pour lui. A priori, il n'y aucune raison pour que cette dynamique s'arrête brutalement malgré le changement de surface. « Je pense que ce n’est pas une question de gazon, de courts en dur ou même de terre battue. Je pense que lorsqu’il se sent bien et qu’il est confiant, il sait que son jeu va résister à n’importe quel joueur du circuit, même s’il s’agit de sa meilleure surface » confie Mats Wilander, consultant pour Eurosport.

Djokovic en danger

Moins en forme depuis le début de l'année, Novak Djokovic voit donc en Jannik Sinner un boulet de canon qui se rapproche dangereusement de lui au classement. Pour Mats Wilander, cette montée en puissance est un réel indicateur. « C’est une amélioration incroyable, une amélioration que je ne pense pas avoir vu chez un jeune joueur depuis le ‘Big 3’, quand Novak Djokovic est passé d’un joueur normal au moment où il s’est dit : ‘je suis meilleur que ces gars‐là’. Si je suis proche de mon meilleur niveau, je peux simplement jouer mon jeu’  » poursuit l'ancien numéro 1.

Gros démarrage à Monte-Carlo

Nouveau numéro 2 mondial et forcément tête de série 2 du tournoi de Monte-Carlo, Jannik Sinner aura fort à faire d'entrée de jeu pour confirmer sa grande forme du moment. L'Italien affrontera le vainqueur du match entre Sebastian Korda et Alejandro Davidovich Fokina, deux joueurs capables de s'illustrer sur cette terre battue monégasque. 

Articles liés