Alors que Serena Williams n’avait plus disputé le tournoi d’Indian Wells depuis 2001 suite à un très mauvais souvenir, l’Américaine fait son retour cette année. Elle s’en explique.
Indian Wells 2001. Cette année-là, Venus et Serena Williams doivent s’affronter en demi-finales, mais le forfait de Venus va déclencher la colère des spectateurs qui crient à un arrangement et conspuent les deux sœurs. La finale et la victoire de la cadette des sœurs américaines (4-6, 6-4, 6-2 contre la belge KimClijsters) se déroulent dans des conditions déplorables et très difficiles pour Serena Williams, conspuée par son propre public pendant tout le match. Un incident qui a poussé la famille Williams à boycotter le tournoi californien jusqu’ici. Mais la championne américaine est de retour cette saison et ne compte pas se dérober.
« JE ME SOUVIENS DE MES PRIÈRES À CHAQUE CHANGEMENT DE CÔTÉ… »
« Je me souviens encore de mes prières à chaque changement de côté. J'avais perdu le premier set et je me disais que je ne voulais pas gagner ce match. Je voulais en finir au plus vite avec ce match, ne pas le gagner et partir. J'étais persuadée que je ne reviendrais plus jamais à Indian Wells, je pensais que j'avais fait ce que j'avais à faire ici mais le temps était venu pour moi de revenir, il n'y a pas un événement précis qui m'a incitée à prendre cette décision. Je suis impatiente d'être de retour sur ce Central pour montrer au monde entier qu'il ne faut pas se soucier de l'hostilité qu'on peut rencontrer ou susciter. Si c'est quelque chose d'injuste, qui vous blesse, qui blesse vos proches, il faut l'affronter et être forte », a-t-elle déclaré face à la presse, dans des propos relayés par Le Figaro.