Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Sébastien Grosjean s’enflamme pour Nick Kyrgios

Sébastien Grosjean a récemment accepté de coacher Nick Krygios. L’ancien numéro 1 français s’enflamme pour l’Australien.

En février dernier, en Floride, Sébastien Grosjean avait entrainé pendant quelques temps le tennisman de 22 ans, Nick Kyrgios. L’ancien numéro 1 français, consultant pour BeIN Sports, a décidé de collaborer ponctuellement une nouvelle fois avec le tennisman australien. En effet, il souhaite l’aider sur les derniers Grands Chelems de l'année RomeRoland-GarrosWimbledon ou encore l'US Open

« Il est jeune, il est nature, il est simple » 

Interrogé par l’Equipe ce mardi, Sébastien Grosjean revient sur sa nouvelle collaboration avec Nick Kyrgios : « Je prends officiellement mes fonctions ici. Mais, dans les faits, je continue à aider Nick, comme je le fais depuis février, à Boca Raton, en Floride. Quand il est revenu d'Australie, en février, on a commencé à faire quelques journées. Et on a continué. La vérité, c'est que je ne veux pas faire vingt-cinq semaines par an à ses côtés. Nick a besoin d'avoir une certaine liberté. Il faut être là quand il le faut. Mais aussi le laisser s'exprimer. Il n'a pas besoin d'avoir quelqu'un à plein temps. Ça s'est fait naturellement. Nick m'a demandé sur quels tournois je serai. Je lui ai expliqué que je serai à Rome, vu que je commente pour beIN Sports, puis à Roland-Garros et Wimbledon. En fait, je serai avec lui sur les trois derniers Grands Chelems de l'année. J'apprécie ce gamin. Richard et lui ont joué deux matches d'affilée, à Wimbledon. Ça a créé des liens. Il est jeune, il est nature, il est simple… Depuis un moment, c'est mieux. Il est très apprécié sur le circuit. C'est dur pour lui en ce moment parce qu'il vient de perdre son grand-père, qu'il adorait. Mais, normalement, il est de bonne humeur. Et c'est quelqu'un de très spectaculaire. Il vit vraiment son match. » 

Articles liés