Éliminé dès le premier tour au Masters 1000 de Rome, Gilles Simon a fait part de ses inquiétudes à quinze jours de Roland-Garros.
Gilles Simon sera-t-il prêt pour Roland-Garros (28 mai - 11 juin)? Le Français n’est pas au top de sa forme ces dernières semaines sur terre battue. Éliminé au deuxième tour à l’Open de Madrid, le protégé de Yannick Noah n’a pas fait mieux à Rome (sorti au premier tour par Pablo Carreno Busta). Dans des propos rapportés par L’Équipe, Gilles Simon a jugé son rendement actuel avant d'aborder le Grand Chelem français.
«Peut-être que ça me ferait du bien de jouer avant Roland»
« J'ai déjà été mieux à quinze jours de Roland-Garros... Je travaille beaucoup, je travaille des choses différentes, ce n'est pas évident tous les jours. (…) La semaine prochaine, je ne suis inscrit nulle part. Mais on va en discuter. Parce que mon niveau est quand même beaucoup moins bon sur les dernières semaines. J'ai eu un coup d'arrêt après Monte-Carlo. J'ai subi une infiltration au genou gauche après mon match contre "Djoko". Je traînais une douleur depuis longtemps. Du coup, Budapest s'est mal passé pour moi. Aujourd'hui, ça allait mieux, mais il me manque de la confiance et de la stabilité. Peut-être que ça me ferait du bien de jouer des matches avant Roland », a-t-il analysé.