Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette décision de taille de Lucas Pouille avant Roland-Garros !

Alors qu’il vient d’être éliminé du tournoi de Rome, Lucas Pouille a fait un choix fort pour mettre toutes les chances de son côté à Roland-Garros.

Lucas Pouille se tiendra éloigné des courts jusqu’à Roland-Garros. Non, le Français n’a pas été touché par une blessure. Éliminé dès le premier tour à Rome, face à Sam Querrey (7-6, 7-6), le protégé de Yannick Noah a simplement jugé inutile de participer à un tournoi avant Roland-Garros. Dans des propos rapportés par L’ÉquipeLucas Pouille a regretté son élimination précoce sur la terre romaine avant de justifier sa décision.

«Je n’irai pas jouer un tournoi avant Roland»

« C'est dommage. C'est deux sets où j'ai deux fois des balles de set. C'est décevant et un peu triste de perdre aujourd'hui (lundi). Je vais retourner à l'entraînement pour me préparer au mieux et arriver en forme à Roland. Je suis tombé malade à Madrid, ça a pris un peu de temps. J'ai repris l'entraînement vendredi après quasiment une semaine sans rien. Ce sont des choses qui arrivent. Ça a duré un petit moment, je suis encore un peu pris par le nez. Mais là je vais avoir un peu de temps pour m'entraîner à nouveau et retrouver une bonne forme physique. J'ai quasiment quinze jours avant mon premier tour à Roland-Garros, il faudra bien les utiliser et bien se préparer. Je n'irai pas jouer un tournoi avant Roland », a-t-il expliqué.

Articles liés