Demi-finaliste du Masters 1000 de Madrid la semaine dernière, Novak Djokovic compte bien profiter de cette bonne dynamique retrouvée pour relancer une saison difficile.
Sèchement battu par Rafael Nadal en demi-finales du Masters 1000 de Madrid (6-2, 6-4), Novak Djokovic apparaît toutefois satisfait de son tournoi après plusieurs mois compliqués. En difficulté depuis sa victoire à Doha en janvier dernier, l'ex-numéro 1 mondial souhaite capitaliser sur les bonnes performances retrouvées pour faire un bon résultat lors du Masters 1000 de Rome. A l'aube de son entrée dans le tableau face au britannique Aljaz Bedene, le Serbe semble confiant pour retrouver son meilleur niveau sur la terre battue romaine.
« Ma meilleure semaine sur le circuit depuis plusieurs mois »
«Ce fut une semaine très positive à Madrid. Perdre contre Rafa (Nadal) en demi-finales vu son niveau actuel, c'est plutôt pas mal. Je pense que c'est ma meilleure semaine sur le circuit depuis plusieurs mois. Je suis de nouveau satisfait de la manière dont j'ai joué. Les choses vont dans la bonne direction et j'espère continuer comme ça à Rome» a confié Novak Djokovic à quelques jours du Masters 1000 de Rome.