Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer fait une annonce fracassante pour Roland-Garros !

Dans le but de maximiser ses chances de remporter Wimbledon, Roger Federer a décidé de faire l’impasse sur Roland-Garros, un tournoi qu’il aura moins de chance de remporter que le Grand Chelem londonien.

Auteur d’un début de saison incroyable pour son retour à la compétition, Roger Federer a remporté l’Open d’Australie puis a enchaîné avec les deux Masters 1000 d’Indian Wells et Miami. À 35 ans, le Suisse veut se donner le maximum de chances de décrocher un nouveau Grand Chelem cette saison. Et bien évidemment, c’est à Wimbledon qu’il aura le plus de chance d’y parvenir. Par conséquent, pour préserver son corps, après avoir zappé la saison sur terre battue, Federer a annoncé qu’il ferait l’impasse sur Roland-Garros pour se concentrer sur la suite de la saison.

« Je crois que c'est la meilleure des choses de zapper la saison sur terre battue »

« Je crois que c'est la meilleure des choses de zapper la saison sur terre battue cette année, et ainsi me préparer pour la saison sur gazon puis sur dur. Le début d'année a été magique pour moi, mais la programmation sera la clé de ma longévité. Avec mon staff, nous avons conclu aujourd'hui (lundi) que de juste disputer une seule épreuve sur terre battue n'était pas dans l'intérêt de mon tennis et de ma préparation physique pour la suite de la saison. J'ai hâte de voir les fans français à Roland-Garros l'année prochaine », confie-t-il dans un communiqué.

Articles liés