menu close2
search
Annuler
  1. 14h00 Zinedine Zidane a déjà choisi son prochain projet après l'équipe de France, ça concerne l'Algérie !
  2. 12h00 «C’est quoi ce comportement ?» : Kylian Mbappé déclenche une grosse polémique en Espagne !
  3. 10h00 «Depuis ce jour-là, je ne suis plus le même» : Cette polémique en équipe de France qui a changé Didier Deschamps pour toujours
  4. 09h15 Seixas a tiré des enseignements décisifs avant les Mondiaux...
  5. 09h00 «Je l’ai vu sur les réseaux sociaux» : Ce célèbre joueur du PSG a trouvé l’amour grâce à internet
Tennis : «Roland-Garros ? Roger Federer prendra la décision la plus adaptée»
Guillaume Maillard

Interrogé sur la participation de Roger Federer à Roland-Garros, Patrice Hagelauer, ancien entraîneur de l'Equipe de France de Coupe Davis et de Yannick Noah, s'est confié !

« Oui j'ai intégré Roland-Garros dans mon calendrier et le plan est de jouer à Paris », expliquait Roger Federer il y a deux jours. Après des semaines de suspens, le natif de Bâle a (presque) confirmé qu'il devrait bel et bien participer à Roland-Garros, et ce malgré un début de saison tonitruant qui lui a demandé beaucoup de forces. Alors, est-ce une bonne ou mauvaise chose pour l'ancien numéro un mondial ? Patrice Hagelauer a donné son avis.

« Quand on arrive à Roland et qu'on n'est pas prêt... »

« Federer devra choisir entre ne pas avoir envie de perdre contre Rafael Nadal ou Novak Djokovic ou quand même jouer pour se préparer pour la suite de la saison.Quand on arrive à Roland et qu'on n'est pas prêt, c'est plus difficile de gagner sur terre battue que sur dur. Federer est beaucoup plus à l'aise sur un des courts rapides. Il prendra la décision la plus adaptée », a ainsi expliqué Patrice Hagelauer, ancien entraîneur de l'Equipe de France de Coupe Davis et de Yannick Noah, à L'Équipe.

Articles liés