Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland Garros : Lucas Pouille rend hommage à Tsonga et Monfils

Depuis le sacre de Yannick Noah en 1983, aucun français n’a remporté Roland-Garros. Lucas Pouille a tenu à mettre en lumière les parcours de Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils.

Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga peuvent compter sur le soutien de Lucas Pouille. Alors que la quinzaine de Roland-Garros débutera ce dimanche, le Ch’ti a fait part de sa détermination avant son entrée en lice dans le Grand Chelem français : « J'espère que ce sera un grand tournoi pour moi. C’est génial de jouer ici en France. C'est toujours un petit plus pour nous. Cela m'insuffle de l'énergie. Cela me donne un boost. Oui, j'espère que ce sera un grand tournoi ».

«Monfils et Tsonga ont fait une demie à Paris»

Alors que les Français n’ont pas soulevé le Saladier d’Argent depuis le sacre de Yannick Noah en 1983, Lucas Pouille a assuré la défense de ses aînés. « Si les Français sont moins bons sur terre battue ? Déjà, ce n’est pas parce que Roland-Garros a lieu sur terre qu’on a été élevés sur terre. La plupart des clubs ont des courts en dur indoor et, quand on est petit, on joue souvent dedans. On ne peut donc pas dire qu’on soit LE pays de la terre. Maintenant, on n’est pas forcément moins bons que les autres. Gaël (Monfils) et Jo (Tsonga) ont fait une demie à Paris, Gaël a fait finale à Monte-Carlo, Jo et Richard ont gagné des tournois sur terre… Si vous vous basez seulement sur les victoires à Roland-Garros ces treize dernières années, il y a beaucoup de pays mauvais sur terre ! Sauf l’Espagne, la Suisse et la Serbie », a-t-il expliqué.

Articles liés