Tennis - Roland Garros : Djokovic-Nadal, le duel est lancé !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Rafael Nadal et Novak Djokovic vont s'affronter dès les quarts de finale à Roland-Garros cette année. Ce choc aura lieu mardi soir et sera diffusé gratuitement pour satisfaire l'ensemble des fans. Quelques heures avant cette rencontre, les deux joueurs se sont prononcés sur cet affrontement, le 59ème entre les deux hommes.

Rafael Nadal - Novak Djokovic, acte 59. Les deux hommes vont s'affronter dès les quarts de finale cette année à Roland-Garros, leur dixième affrontement à la Porte d'Auteuil. Sur le sol parisien, l'Espagnol mène 7-2, mais la dernière rencontre avait été remportée par le Serbe. C'était l'année dernière en demi-finale (3/6 6/3 7/6 6/2). Numéro un mondial, Djokovic semble bien plus en forme que Nadal, diminué par des douleurs au pied. Mais à Roland-Garros, il est toujours difficile de battre le natif de Manacor, treize fois vainqueur de ce Grand Chelem. Les deux stars espéraient disputer leur match en journée, mais la direction en a décidé autrement en raison notamment de son accord avec Prime Vidéo. Ce choc aura finalement lieu en night-session, mais sera diffusé gratuitement sur la plateforme. Une manière de satisfaire les fans des deux joueurs, très nombreux. Après leur victoire en huitième de finale, Nadal et Djokovic se sont prononcés sur ce match.

« Je vais me concentrer sur ce que je dois faire et je crois en mes chances »

Après sa victoire facile sur Diego Schwartzman, Novak Djokovic arrive en très grand forme. « Je suis content de ne pas avoir passé trop de temps sur le court moi-même jusqu'en quarts de finale, sachant que jouer (Rafael Nadal) à Roland-Garros est toujours une bataille physique, sans compter le reste. C'est un énorme défi et probablement le plus grand que l'on puisse avoir ici à Roland Garros. J'aime mes sensations et la façon dont j'ai frappé la balle. Je vais me concentrer sur ce que je dois faire et je crois en mes chances » a-t-il confié en conférence de presse dimanche dernier, lançant les hostilités.

« On verra bien »

Vainqueur en cinq sets de Felix Auger-Aliassime, Rafael Nadal a tenu à répondre au Serbe. Diminué par des douleurs, l'Espagnol est loin d'être dans les meilleurs dispositions, mais compte bien jouer sa carte à fond. « Je n'ai pas eu de test récemment contre lui, car notre dernier match remonte, je crois, à l'année dernière ici (défaite en demi-finales). Je n'ai pas joué ce genre de match au cours des trois derniers mois, donc ce sera un grand défi pour moi. J'ai encore traversé une période difficile avec mon pied, donc je ne sais pas ce qui peut se passer dans un avenir proche avec ma carrière. Mais c'est pourquoi j'essaie juste de profiter autant que possible et de me battre autant que je peux pour continuer à vivre le rêve qui est de continuer à jouer au tennis et d'être de retour dans un tour très avancé de Roland-Garros, en jouant contre le numéro 1 mondial. On verra bien » a-t-il lâché dans des propos rapportés par L'Equipe. A noter le vainqueur de ce choc affrontera en demi-finale le gagnant du match opposant Alexander Zverev à Carlos Alcaraz. Une autre rencontre, qui aura lieu ce mardi à Roland-Garros.

Articles liés