Âgé de 34 ans, Roger Federer semble sur le déclin. Et pourtant Paul Dorochenko est convaincu que le Suisse a encore de belles années devant lui.
Alors que Roger Federer n’a plus remporté un titre du Grand Chelem depuis Wimbledon 2012, sa capacité à remporter un jour un nouveau majeur est remise en question. Il faut dire qu’à 34 ans, le Suisse est plus proche de la fin de la carrière que du début. Et pourtant, Paul Dorochenko, qui a travaillé avec Federer à ses 18 ans, est convaincu que l’ancien numéro un mondial peut encore jouer quelques années.
« Le facteur décisif a été la rencontre avec sa femme »
« Quand il était jeune, on l’a convaincu d’aller voir un psychologue sportif, mais le facteur décisif a été la rencontre avec sa femme. C’est elle qui l’a encadré. Ses sponsors aussi l’ont aidé. Ils lui ont dit : ‘‘on aimerait bien que tu sois comme ça’’. Ce n’est que la technique. Il ne se blesse pas parce que sa technique est très bonne. Ça va lui permettre de jouer beaucoup plus longtemps que les autres. Il sera là aussi longtemps qu’il veut », explique-t-il au site espagnol Punto de Break.