Présent lors de la finale du BNP Paribas Masters, Clovis Cornillac, acteur et réalisateur, semble sous le charme de Novak Djokovic.
Il bat record sur record, sans jamais s’arrêter. Vainqueur d’Andy Murray dimanche en finale du BNP Paris Masters (6-2, 6-4), Novak Djokovic a conquis là son sixième Masters 1000 de l’année… Du jamais vu ! Presque seul au monde cette saison, le Serbe suscite respect et admiration. Et ce même en dehors de la planète tennis, puisque Clovis Cornillac a révélé être fan du numéro un mondial.
« Federer ? Nadal ? Ils ne m’ont jamais bouleversé »
« J’aime beaucoup la personnalité du bonhomme. Federer ? Nadal ? Oui, bien sûr, mais ils ne m’ont jamais bouleversé, ni touché. Djokovic, lui, a du relief. J’admire sa trajectoire, la manière dont ce gars-là est arrivé. Le sentiment qu’on avait, c’est qu’il y avait les meilleurs de l’histoire, avec Federer et Nadal. Le gars arrive, on se dit que ça va être un troisième incroyable. Mais le mec a dit non, je veux devenir meilleur que les meilleurs. Il y a eu cette espèce de défi, qui représente un énorme travail. La différence entre le Novak d’aujourd’hui et le Novak d’il y a cinq ans est énorme ! Cette implication dans son travail, je trouve ça impressionnant... Je l’ai suivi dès qu’il est arrivé. Le gars est serbe, on n’est pas très loin d’un moment qui a été terrible pour son pays. Il a vécu ça dans sa petite enfance et je me dis que peu de joueurs de tennis viennent d’endroits aussi durs. Avec Uniqlo comme sponsor, on a l’impression que personne, aujourd’hui, ne voulait de lui, ni Nike, ni Adidas, parce qu’il est serbe, et que ce n’est pas sexy. Cette trajectoire, je la trouve super belle. Je me souviens de lui à l’US Open quand il faisait le con, avec ses imitations. Ce n’était absolument pas méchant, juste une envie de désacraliser quelque chose, en faisant marrer avec le petit défaut des uns et des autres. On le sent extrêmement impliqué et extrêmement sensible », a ainsi confié l’acteur.