Avec la première de Quade Cooper, le RC Toulon s’est facilement imposé contre Montpellier (52-8). Toutefois, après la rencontre, Bernard Laporte a poussé un coup de gueule contre le calendrier du Top 14.
Candidat à la présidence de la FFR, Bernard Laporte devrait se pencher sur les calendriers s'il est élu. Si le RCToulon s’est facilement imposé ce samedi, c’est notamment grâce à Montpellier qui a aligné une équipe remaniée. Le club du Top 14 a fait une impasse pour cette rencontre, souhaitant se concentrer sur les prochaines rencontres. Une surcharge du calendrier qui agace BernardLaporte.
« Comment être performant pendant 10 mois ? »
« Vous m’expliquerez comment un joueur de rugby peut être performant pendant 10 mois. Pendant 10 mois, il faut qu’il joue, qu’il se prépare, qu’il s’entraine et qu’il récupère. Vous demanderez à Teddy Riner de faire un combat tous les week-ends. Vous demanderez à Mike Tyson d’aller boxer tous les week-ends. Vous me direz s’ils sont bons tout le temps. Regardez le tennis. Les performances des Federer et des autres. Ils choisissent leurs tournois. Ils ne peuvent pas être bons tout le temps. Ce n’est pas possible. Ça fait 15 ans qu’on le dit. Ça va changer quoi le Top 12 ? Un mois de moins ? On va jouer 9 au lieu de 10 mois ? Déjà, ce serait une bonne chose. Je suis contre le fait que le 6e puisse être champion de France. Je l’ai toujours dit. Il n’y a qu’en rugby que tu vois ça. Ça t’évitera de choisir tes matches », a ainsi expliqué BernardLaporte.