Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Les confidences d'un joueur du RCT sur Quade Cooper !

Alors que Quade Cooper est désormais un joueur du RCT, Sébastien Tillous-Borde est revenu sur ses premiers échanges avec la star australienne.

Avec déjà quatre défaites en sept journées de Top 14, le Rugby Club Toulonnais n'a pas débuté de la meilleure des manières sa saison. Bernard Laporte peut néanmoins compter sur le retour des internationaux du Mondial mais également sur sa recrue, Quade. Le demi d'ouverture sera bien titulaire ce samedi pour la réception de Montpellier (14h45). Dans des propos rapportés par L’Équipe ce samedi, Sébastien Tillous-Borde, demi de mêlée varois, s'est exprimé sur l'arrivée de la star australienne.

« Il va rapidement se mettre dans le bain »

« Dès les premiers entraînements, j'ai senti qu'il était très à l'aise le ballon. Il transpire la fluidité ! C'est un joueur intelligent. Il s'est vite imprégné de notre système de jeu. J'ai un peu discuté avec lui, on a un peu échangé sur les annonces et il a bien compris comment Toulon voulait jouer. Je l'aide au maximum pour qu'il ne se prenne pas trop la tête. D'un point de vue physique, je l'ai senti affûté, il n'est pas gros (rires) ! Il sera certainement en manque de rythme car il n'a pas beaucoup joué pendant le mondial (un match, contre l'Uruguay). Mais je ne me fais aucun souci, il va rapidement se mettre dans le bain. On le sent déterminé. Il est prêt à démarrer. Il n'a pas vraiment le choix ! Le public de Mayol va lui faire du bien », explique ainsi Sébastien Tillous-Borde.

Articles liés