Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - RCT : Boudjellal… Les vérités de Quade Cooper sur l’imbroglio de l’été !

Quade Cooper est enfin un joueur du RCT. Pendant des mois, le président du RC Toulon, Mourad Boudjellal, a négocié la venue du demi d’ouverture international australien.

Après de longues semaines de négociations, d’incompréhensions, le cas Quade Cooper est enfin réglé. Le demi d’ouverture est bien un joueur du RC Toulon. « Je remercie le club et la fédération australienne de me laisser la possibilité de jouer pour la sélection. Quand on est enfant, on rêve de représenter son pays. Ce point n'était pas prévu dans les premières discussions et l'accord que nous avions eu avec le club. Mais Mourad a pu me permettre de conserver ce rêve de représenter ma sélection », a expliqué Cooper ce mardi en conférence de presse, dans des propos relayés par Eurosport.fr.

Cooper : «Je tiens à présenter mes excuses»

« Les négociations ont duré, je tiens à présenter mes excuses pour tout ces contretemps autour de mon arrivée », a ajouté Cooper. « Nous avons trouvé un accord dans le respect de la réglementation internationale et de son souhait d'évoluer avec sa sélection. Ce qui n'était pas le cas lors du premier contrat. Sa venue ne compromet en rien sa sélection. S'il est appelé, il sera libéré. Tout rentre dans l'ordre », s’est réjoui de son côté l’emblématique président du RCT, Mourad Boudjellal.

Articles liés