Ce dimanche, Roger Federer aura l'opportunité de soulever son 99ème titre en carrière, mais pour cela il devra batailler face à Novak Djokovic. Un retour au premier plan salué par le Suisse en conférence de presse.
Voilà deux ans et demi que Roger Federer et Novak Djokovic ne se sont plus affrontés sur le circuit. Ce dimanche (22h), les deux meilleurs ennemis se retrouveront pour la quatrième fois en finale du tournoi deCincinnati, la 46ème au total. Après sa victoire en demi-finale sur abandon contre David Goffin (7-6, 1-1), le Suisse a évoqué sa confrontation à venir contre celui qui a l’opportunité de soulever le seul Masters 1000 manquant à son palmarès.
« On a désormais le sentiment qu'il ne s'est jamais absenté du circuit »
Déjà vainqueur à sept reprises dans l’Ohio, Roger Federer n’a jamais douté du retour au plus haut niveau de Novak Djokovic. « Déjà à Indian Wells et Miami on m'avait demandé ce que je pensais de son niveau, et j'avais répondu qu'à l'époque, ce n'était pas le vrai Novak. Mais si vous lui donnez du temps, il va résoudre les problèmes quels qu'ils soient. En trois mois, il peut devenir un joueur complètement différent. Regardez ce qu'il s'est passé après Roland Garros. Il aurait dû gagner au Queens, il gagne à Wimbledon, et le voilà en finale ici. On a désormais le sentiment qu'il ne s'est jamais absenté du circuit », a-t-il expliqué rapporté par L’Equipe.