Eliminé par Roger Federer en quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati (6/7 7/6 6/2), Stan Wawrinka est revenu sur sa défaite tout en se montrant très optimiste pour la saison à venir.
Le Suisse Stan Wawrinka est passé tout proche de créer un petit événement ce samedi en quarts de finale de Cincinnati. Battu seulement en trois sets par Roger Federer (6/7 7/6 6/2), le Vaudois n’a pas démérité et aura malmené jusqu'au bout l’ancien numéro un mondial. Redescendu à la 151ème place mondiale, il s’est confié après sa défaite et s’est montré plutôt satisfait de ses derniers résultats.
« Il y a vraiment eu des moments difficiles. Mais aujourd'hui, je peux sourire »
« Ils sont numéro un et deux mondiaux. La semaine dernière, à Toronto, m'a fait un bien fou, pour mon tennis, pour ma confiance. J'avais gagné deux matches tendus et j'avais plutôt bien joué contre Rafa. Ce match, c'est une victoire sur moi-même. Après ce que j'ai vécu l'année dernière… Je me souviens où j'étais il y a tout juste un an. Et même où j'étais il y a encore quelques semaines. Donc je suis très content d'en être là où j'en suis aujourd'hui. Match après match, semaine après semaine, je joue de mieux en mieux. Je dois encore progresser, encore travailler, faire toutes les choses nécessaires pour retrouver ma place, mais j'y suis presque. Il y a vraiment eu des moments difficiles. Mais aujourd'hui, je peux sourire » s’est ainsi confié Stan Wawrinka dans des propos rapportés par Eurosport.