Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer se prononce sur sa retraite

Alors qu’il fêtera ses 39 ans en août, Roger Federer se rapproche peu à peu de la retraite. Malgré tout, le maitre à jouer suisse n’a pas l’intention de tirer sa révérence de sitôt.

Roger Federer ne pense pas encore à la retraite. Malgré ses 38 ans, le maitre à jouer suisse reste l’un des trois meilleurs joueurs sur le circuit, avec Rafael Nadal et Novak Djokovic. Actuellement au Cap pour sa fondation, Roger Federer a évoqué sa retraite avant d’affronter son rival et ami majorquin. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le numéro 3 mondial ne pense clairement pas à raccrocher... 

«Pour l’instant, je n’ai pas l’intention de me retirer»

« Il n’y a rien de nouveau concernant ma retraite ni aucun plan pour arrêter de jouer. Ma famille est en bonne santé, ma femme se sent bien avec cette vie et je me sens très bien. Je sens que je peux toujours évoluer au plus haut niveau. Je suis toujours heureux de jouer. Pour l’instant, je n’ai pas l’intention de me retirer ou de planifier quelque chose comme ça. Et je suis content de mon début de saison », a-t-il expliqué en conférence de presse dans des propos rapportés par Punto de Break.

Articles liés