Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer revient sur la nouvelle formule de la Coupe Davis

La rénovation de la Coupe Davis est fortement critiquée depuis l’annonce de l’ITF. Cependant, pour Roger Federer, celle-ci était nécessaire pour l’avenir de la compétition.

Si Roger Federer avait déclaré en janvier dernier qu’il en avait surement fini avec la Coupe Davis, le Suisse observe toujours avec attention la situation de la compétition. Depuis l’annonce de la grande réforme concernant la Coupe Davis par l’ITF en février, les avis sont assez tranchés. Interrogé en marge du Master d’Indian Wells ce jeudi, Roger Federer est revenu sur les changements à venir pour la légendaire compétition. Et si le Suisse ne sait pas si cette réforme était la bonne chose à faire, il souhaite toutefois laisser sa chance à cette idée.

« Je suis plutôt d'avis de voir comment ça va se passer »

« La Coupe Davis devait faire quelque chose. Maintenant si c'est la bonne chose à faire, je ne sais pas. Moi je suis plutôt d'avis de voir comment ça va se passer (...), si cet évènement est aussi incroyable qu'on pense ou s'il est aussi nul qu'on pense. Je comprends les gens ou les joueurs qui disent que c'est la mort de la Coupe Davis parce que les matches à la maison et à l'étranger n'existeront plus pour les plus grandes nations. On va voir ce qui va se passer, si c'est un succès ou pas. » a évoqué le Suisse, dans des propos retranscrits par Le Figaro.

Articles liés