Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Roger Federer refuse d'éclipser Serena Williams…

De sortie à San José pour sa fondation « Roger Federer Fundation » Roger Federer est revenu sur ses 20 titres remportés en Grand Chelem. Il souhaite que ses performances n’effacent pas ce que fait Serena Williams pour le tennis féminin.

Roger Federer a refait une courte apparition sur les terrains de tennis à l’occasion de la 5e édition de « Match for Africa » dont le but est de récolter des sous pour sa fondation « Roger Federer Fundation ». À l’occasion de ces matchs d’exhibitions, le Suisse a eu le droit à la traditionnelle conférence de presse. Au cours de cette dernière, Federer est revenu sur ses 20 Grands Chelems, et la comparaison faite avec Serena Williams.

« Un record que je souhaite éclipser... Jamais ! »

« Les joueuses du circuit féminin ont des records derrière ou proche du mien, Martina Navratilova [18], Serena comme vous l’avez mentionné [23] ou encore Steffi Graf [22]... Ce sont des records phénoménaux... J’aime regarder le tennis féminin, mais je n’ai jamais vu en Serena un record que je souhaite éclipser... Jamais  ! », a déclaré Roger Federer. La classe jusqu’au bout.

Articles liés