Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le patron de la FFT prend position pour la Coupe Davis !

Très critiqué depuis son annonce, le projet de réforme de la Coupe Davis devrait vraisemblablement voir le jour dans les prochains mois. Bernard Giudicelli, président de la Fédération française de tennis, s’est exprimé sur le sujet.

La Coupe Davis comme on la connaît devrait disparaître lors des prochaines éditions. En effet, le conseil d’administration de la Fédération internationale de tennis a validé un projet de Coupe du Monde sur une semaine à laquelle 18 nations prendront part. Un format qui ne fait pas l’unanimité car financé par un partenariat avec le groupe d’investissement Kosmos à hauteur de 3 milliards d’euros. Bernard Giudicelli, partisan de cette nouvelle formule, s’est exprimé sur le sujet.

« On ne veut pas tuer la Coupe Davis, on veut la sauver ! »

« Le tennis est à la croisée des chemins. Je refuse de réagir de façon passionnelle parce que les joueurs ne jouent pas non plus que par passion. Sinon, on n’aurait pas ces difficultés. On ne veut pas tuer la Coupe Davis, on veut la sauver ! L’événement doit vivre sans perdre son ADN et pour moi l’ADN, ce ne sont pas les matchs à domicile et à l’extérieur. L’ADN, c’est porter les couleurs de son pays. Il faut mélanger modernité et tradition », a confié Bernard Giudicelli lors d’une interview accordée au Parisien.

Articles liés