Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic associé à Piqué pour réformer la Coupe Davis ? Il répond !

Alors que la société Kosmos, dirigée par Gerard Piqué, souhaite réformer la Coupe Davis, le nom de Novak Djokovic a récemment été associé à cette réforme. Cependant, le Serbe assure ne pas faire partie du projet.

La Coupe Davis pourrait bien être réformée. En effet, trop souvent délaissée par certaines stars du tennis mondial, cette compétition pourrait évoluer. Il est question de voir une sorte de « Coupe du monde de tennis », qui se déroulerait entre 18 nations en l’espace d’une semaine au mois de novembre, et qui remplacerait ainsi la Coupe Davis. C’est en tout cas l’idée de la société Kosmos, dont le patron n’est autre que… Gerard Piqué. Si le nom de Novak Djokovic a souvent été associé à celui du défenseur catalan dans cette affaire, le Serbe a tenu à mettre les choses au clair dans une interview accordée au Parisien.

« Je ne suis pas en business avec Piqué ou ses partenaires »

« J’ai été très surpris de voir que j’étais associé à Gérard Piqué dans ce projet. Je ne fais absolument pas partie du groupe de bénéficiaires derrière ce projet. J’insiste vraiment ! Je ne suis pas en business avec Piqué ou ses partenaires. En tant que président du conseil des joueurs et comme quelqu’un qui tient à ce sport, j’essaie juste d’aider. Cela fait un an et demi que je vois Piqué venir sur les tournois, faire beaucoup d‘efforts avec ses associés… J’ai essayé d’être disponible. Je ne sais pas pourquoi mon nom a été mêlé à cette affaire. Peut-être parce que j’ai fréquemment été en contact avec Piqué, un ami, et parce que je suis le président du conseil des joueurs. J’ai été impliqué dans ces discussions, mais c’est tout. Je n’ai aucun intérêt dans cette affaire et je n’en retire aucun bénéfice », a ainsi assuré Novak Djokovic.

Articles liés