Tennis - Open d'Australie : Federer en rajoute une couche contre les critiques !
La rédaction

Vivement critiqué sur son manque d’implication dans la tenue ou non de l’Open d’Australie à cause des incendies il y a quelques jours par Brayden Schnur, Roger Federer a répondu à ces attaques.

L’air de Melbourne est en partie mauvais à cause des violents incendies qui ravagent l’Australie. Certains joueurs ont été contraints à l'abandon à cause de problèmes respiratoires sur le court, à l’image de la Slovène Dalila Jakupovic. Le joueur canadien Brayden Schnur avait critiqué le manque d’implication de cadors comme Roger Federer et Rafael Nadal, leur reprochant notamment leur silence concernant la tenue ou non de l'Open d'Australie. Alors que Roger Federer entre en lice ce lundi face à Steve Johnson, le Suisse a répondu à ces critiques.

« Je ne pense pas faire plus que ce que j’ai fait »

Interrogé sur cette polémique, dans des propos relayés par L'Equipe, Roger Federer a expliqué ne pas pouvoir faire grand-chose : « est-ce que je peux aller sur le court et dire à tout le monde d’arrêter de jouer ? Je peux essayer, mais je ne pense pas que ça serve à grand-chose » précise le numéro 3 mondial dans des propos relayés par L’Équipe. « Je ne pense pas que je puisse faire plus que ce que j’ai fait. Je suis au conseil des joueurs, sur le circuit depuis très longtemps, je suis passé par les plus petits classements, par les juniors. On prend tous soin les uns des autres. Je comprends les frustrations, mais cette fumée, c’est nouveau pour tout le monde. »

Articles liés