Fraîchement retraité, Roger Federer a profondément marqué l'histoire de son sport au point d'être considéré comme la légende du tennis. S'il n'est plus sur le circuit, le Suisse compte bien continuer de se régaler raquette en mains lors de rencontres d'exhibitions mais pour le moment, son état de santé ne lui permet pas de rejouer.
À 41 ans, Roger Federer s'est retiré du circuit ATP le 15 septembre dernier. Un départ à la retraite qui a profondément marqué la planète Tennis. Le Suisse est considéré comme le plus grand joueur de tous les temps et son héritage est immense. Désormais, il se focalise sur son état de santé afin de rejouer pour son plaisir et celui de ses fans.
Transferts - PSG : Le Qatar doute pour Mbappé, le Real Madrid pose deux conditions https://t.co/FivnDb4kS6 pic.twitter.com/APBVMz201K
— le10sport (@le10sport) December 3, 2022
Un genou qui coince
Le corps de Roger Federer a été lourdement sollicité pendant sa carrière, notamment son genou. C'est précisément à cause de cette gêne que Roger Federer ne peut pas encore faire son retour sur les courts : «Mon genou n’est pas encore en parfait état et je dois être patient. Les médecins m’ont conseillé d’être prudent et d’attendre quelques mois pour voir comment la situation évolue, et cela ne s’applique pas seulement au tennis mais aussi aux autres sports que j’aimerais pratiquer, mais je dois y aller doucement», a confié l'homme aux 20 Grand Chelem.