Tennis : La nouvelle sortie hallucinante de Nick Kyrgios
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Quelques mois après sa finale à Wimbledon, Nick Kyrgios continue de faire parler de lui. Même s’il est de retour à son meilleur niveau, l’Australien enchaîne les grosses déclarations. Récemment, il est revenu sur l’attribution du prix de meilleur entraîneur de l’année. Kyrgios a choisi son vainqueur et la réponse risque de faire du bruit.

Nick Kyrgios ne sera jamais un joueur comme les autres. Considéré comme l’un des plus gros talents du tennis mondial, l’Australien a souvent été la cible des critiques pour son comportement. Mais cette année, Kyrgios a réussi à mettre ses états d’âme de côté pour se concentrer sur sa carrière. Ce qui a payé puisqu’il a réalisé le meilleur tournoi du Grand Chelem de sa carrière. A Wimbledon, Nick Kyrgios a écœuré tout le monde pour se hisser jusqu’à la finale où il a perdu face à Novak Djokovic, malgré le gain d’une manche.

Kyrgios fait encore parler de lui

Depuis, Nick Kyrgios est toujours en forme mais il a repris le rythme de ses déclarations fracassantes. Récemment, l’Australien a répondu sèchement à ses détracteurs : « Au cours de la dernière décennie, j’ai été le joueur de tennis masculin australien le plus proche d’un Grand Chelem et tout ce que je reçois est négatif. Si suis frustré parce que je n’ai pas gagné un Grand Chelem pour vous, idiots. Et j’ai dû me défouler… ». 

« Je devrais être élu entraîneur de l’année »

Des mots qui ont fait parler, surtout que Nick Kyrgios n’a pas tardé à faire une nouvelle déclaration dans le même style. Avant l’élection du meilleur entraîneur de l’année, l’Australien a lâché une punchline afin de revenir sur l’attribution de ce prix. « Pour être honnête, je devrais être élu entraîneur de l’année, je me suis entraîné à aller en finale de Wimbledon », a lancé Kyrgios dans des propos relayés par We Love Tennis. Pour rappel, le finaliste de Wimbledon joue sans entraîneur.

Articles liés