Rafael Nadal a terminé l’année 2015 à la 5ème place mondiale. L’Espagnol ne compte pas changer ses habitudes la saison prochaine. Mais pour après, il n’exclut rien.
Rafael Nadal n’a remporté aucun tournoi du Grand Chelem en 2015. L’Espagnol a eu un mal fou contre les meilleurs mondiaux. Mais Nadal compte bien continuer l’aventure avec son oncle Toni Nadal, son entraîneur de toujours. « Cela dépend tout d'abord de combien de temps Toni voudra, puis dans un second temps si nous sommes heureux de rester ensemble. Je ne suis pas d'accord sur la possibilité de changer quand les choses commencent à aller mal après plusieurs années couronnées de succès », a souligné Rafael Nadal dans une interview accordée à El Pais.
«Les gens critiques beaucoup»
« Les gens critiquent beaucoup et ne sont pas assez auto-critiques. J'essaie d'être critique avec moi. Le seul coupable de cette année est moi-même. Les autres m'ont aidé et ont fonctionné comme d'habitude », a ajouté le tennisman espagnol. « Le travail finit toujours par payer. Je prends les choses comme elles sont et je reconnais que ce n'a pas été une bonne année, mais tout n'a pas été raté. J’ai eu de mauvais moments pas à cause de blessures, mais dus à l'anxiété. Je perdais le contrôle de mes émotions sur le terrain, j'ai eu de l'anxiété que je ne pouvais pas surmonter en cours de saison », avait expliqué récemment Nadal à propos de ses difficultés cette saison.