Alors que Rafael Nadal a vécu une saison compliquée, son compatriote et vainqueur de Roland-Garros en 1998, Carlos Moya a livré son sentiment sur le Majorquin.
Après une saison très compliquée sans le moindre titre du GrandChelem, Rafael Nadal semble retrouver progressivement de bonnes sensations. « Bien-sûr qu'il y a des choses que je dois améliorer. Je travaille dur pour devenir un meilleur joueur. Mais je ne vais pas changer mon style de jeu. Je ne suis pas Federer, je suis Rafael Nadal », confiait même l’Espagnol il y a quelques semaines. Dans un entretien pour CNBC, CarlosMoya estime que le Majorquin est en bonne position pour soulever de nouveau un titre majeur.
« Il s'est bien repris sur la fin »
« Cette année, Rafa (Nadal) a eu des problèmes nerveux, il avait du mal à gérer la pression à certains moments. C'est une chose qui ne lui était encore jamais arrivé dans sa carrière mais il s'est bien repris sur la fin. Il a bien joué les deux ou trois derniers mois et, même si ça n'a pas été sa meilleure saison, finir numéro cinq le met dans une bonne position pour gagner des tournois du Grand Chelem », a expliqué CarlosMoya.