Rafael Nadal n’a pas remporté de Grand Chelem en 2015 Il est resté « bloqué » à 14, à trois longueurs de Roger Federer. Mais il pourrait rebondir en 2016.
Rafael Nadal n’a pas raté sa saison 2015. Mais il a été en difficulté lors des grands tournois. L’Espagnol n’a pas réussi à retrouver son niveau d’il y a quelques années. Il pourrait revenir plus fort en 2016. « Rafa semble être à nouveau en grande forme. Je crois qu'il sera très fort la saison prochaine et qu'il sera très difficile de le battre. Il doit bien se préparer et il pourra, peut-être, remporter un ou deux titres du Grand Chelem », a assuré Roger Federer pour le compte d’une interview accordée à India Today.
Un 10ème «Roland» ?
En 2016, Nadal pourrait réussir l’incroyable pari de remporter 10 fois le même Grand Chelem. Le Majorquin compte neuf victoires à Roland-Garros, un record. « L’un des moments les plus importants de ma carrière a sans doute été la finale de Wimbledon en 2008 et la finale à l'US OPEN en 2013 en particulier après la blessure de 2012. Roland-Garros est le tournoi que j'aime le plus. Sans lui, ma carrière est très différente c'est sûr », a souligné Nadal il y a quelques jours dans Times of India.