Alors que Rafael Nadal a longtemps été critiqué pour sa lenteur entre les échanges, Roger Federer avoue le Majorquin commence à oublier ses tics.
Avec seulement trois titres cette saison à BuenosAires, Stuttgart et Hambourg, Rafael a connu une année en dents de scie. Loin des terrains, l’Espagnol est souvent moqué pour ses tics sur sa chaise ou pendant les échanges. Bouteilles bien alignés, mains dans les cheveux avant de servir, le Majorquin prend souvent trop de temps selon ses adversaires. Mais dans des propos rapportés par TennisActu, RogerFederer avoue que l’ancien N°1 mondial a changé sa manière de faire entre les échanges.
« Maintenant, il se dépêche entre les points »
« Il était plus long auparavant. Maintenant, il se dépêche entre les points. Le temps entre les points est flexible, et heureusement. En effet, si on finit le point au filet, le retour sera plus long que de prendre une balle et servir ensuite. Ce que je n'aime pas, c'est quand un joueur manque son premier service et qu'il prend ensuite beaucoup de temps pour son deuxième. Ou tu fais un ace et que tu prends ton temps sur le service suivant. Mais prendre son temps après un long rallye est normal pour récupérer, même si l'horloge te presse », avoue RogerFederer.