Rivaux pendant plus d'une décennie, Rafael Nadal et Roger Federer ont également eu l'occasion d'entretenir une relation amicale durant leur carrière. Ainsi, après sa défaite contre Andy Murray, l'Espagnol s'est confié sur ses contacts avec le Suisse et a évoqué le retour de ce dernier.
Au cours de leur carrière, Rafael Nadal et Roger Federer ont entretenu une étroite rivalité sur le circuit ATP. Mais par leur rivalité, l’Espagnol et le Suisse ont également eu l’occasion de nouer quelques liens. De ce fait, les deux joueurs, considérés comme des légendes du tennis, sont toujours en contact. Après sa défaite contre Andy Murray ce samedi, Rafael Nadal s’est donc confié sur sa relation avec Roger Federer et en a profité pour évoquer le retour du joueur de 40 ans sur les courts.
« J’ai toujours su que son intention était de revenir mais je ne serais pas celui qui dira quand »
« Je ne suis personne pour dire de quoi nous parlons en privé, mais oui, j’ai une relation très fluide avec Roger, nous parlons très souvent, j’ai toujours su que son intention était de revenir mais je ne serais pas celui qui dira quand » a affirmé le 13 fois vainqueur de Roland-Garros dans des propos rapportés par We Love Tennis. Les fans de Roger Federer ne devront donc pas compter sur Rafael Nadal pour les avertir du retour du Suisse sur les courts.