Pour son grand retour sur les courts, Rafael Nadal s’est incliné face à Andy Murray lors d’un match exhibition à Abu Dhabi. Une victoire analysée par l’Ecossais.
Après avoir dû écourter sa saison 2021, Rafael Nadal souhaite revenir au premier plan en 2022. L’Espagnol s’est donc préparé en conséquence et le voilà qu’il a fait son retour sur les courts. A Abu Dhabi, le recordman de victoires à Roland-Garros était opposé à Andy Murray lors d’un match exhibition. Et pour Nadal, cela s’est soldé par une défaite en deux sets (6-3, 7-5).
« Super d’avoir eu l’opportunité d’affronter à nouveau Rafa »
Lors de cette rencontre, Andy Murray a donc pris le meilleur sur RafaelNadal. Rapporté par WeLoveTennis après cette victoire, l’Ecossais s’est confié sur sa performance, expliquant alors : « C’était vraiment super d’avoir eu l’opportunité d’affronter à nouveau Rafa. Dans des moments comme celui‐ci, je sais que l’effort de continuer à se battre pour rester dans le tennis professionnel n’est pas inutile. De plus, j’ai toujours beaucoup apprécié Rafa car tout au long de notre histoire, notre rivalité a été saine. Tous les deux nous avons subi des blessures compliquées. C’était donc fantastique de se retrouver sur le terrain. Concernant mon succès, je pense que c’est le résultat d’un mélange entre mon bon travail et le manque de compétitions pour Rafa. J’ai su imposer mon rythme. C’était essentiel car je sais ce que Rafa a ressenti aujourd’hui après ne pas avoir concouru depuis si longtemps. Je peux vous assurer que ce n’est pas facile et que ça ne s’améliore pas en vieillissant ».