Alors que Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic ont tous 20 titres du Grand Chelem, l’Espagnol estime que le numéro 1 mondial a actuellement le plus de chances de détenir seul ce record.
Au moment d’évoquer le GOAT du tennis, il est difficile de faire un choix, notamment entre Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. Il est également compliqué de les départager en se basant sur leur palmarès étant donné qu’ils détiennent tous les trois le record du nombre de sacres en Grand Chelem. L’Espagnol, le Suisse et le Serbe en sont à 20. Mais cela pourrait ne pas durer très longtemps. Alors que cela sera difficile pour Federer de faire mieux étant donné son âge et sa condition physique, Nadal pourrait également avoir du mal à améliorer sa marque. En revanche, pour ce qui est de Djokovic, cela est différent, lui qui domine encore la planète tennis.
« Il est en bonne santé, il est compétitif et se porte bien »
D’ailleurs, RafaelNadal en est pleinement conscient : aujourd’hui, Novak Djokovic est le mieux placé pour détenir ce record du nombre de titres en Grand Chelem. « Je ne suis personne pour décider qui est le meilleur joueur de tous les temps. Je suis hors du coup depuis cinq à six mois. Je comprends que ce sujet soit toujours sur le tapis, surtout à propos de Novak (Djokovic). Il joue presque toutes les semaines alors que Roger (Federer) et moi sommes blessés depuis longtemps. On est à égalité tous les trois mais les chances de battre ce record sont bien plus élevées pour Novak que pour nous. Il est en bonne santé, il est compétitif et se porte bien. Nous verrons ce qui va se passer dans les prochains mois. Si je reviens, nous pourrons en reparler plus tard. Pour l'instant, mon véritable objectif est d'être de retour, en bonne santé et compétitif », a lâché Nadal, rapporté par L’Equipe.