Tennis : Rafael Nadal annonce la couleur pour le prochain Open d'Australie !
La rédaction

De retour après une blessure au pied, Rafael Nadal devrait disputer un seul tournoi avant de disputer l'Open d'Australie en janvier prochain. L'Espagnol s'est prononcé sur ses chances de victoire lors de ce Grand Chelem.

L’exhibition organisée à Abu Dhabi cette semaine marque le retour de Rafael Nadal à la compétition, blessé au pied depuis le mois d’août. « Je suis très heureux d’être de retour. Il ne s’agit pas d’avoir mal ou pas. Au cours de ma carrière, j’ai souvent joué avec la douleur. Presque tout le temps, je dirais. Il s’agit plutôt d’avoir la possibilité d’être capable de concourir à un bon niveau malgré cette douleur. Je dois voir comment mon pied réagit en compétition. Bien sûr que je me sens mieux, sinon je ne serais pas ici » a confié le joueur espagnol en conférence de presse. Un tournoi qui devrait servir de préparation à Nadal pour le prochain Open d’Australie. L’ancien numéro un mondial s’est prononcé sur ce Grand Chelem, organisé en janvier prochain..

« J’ai encore le feu intérieur pour continuer et combattre »

« À quel niveau je serai en Australie ? L'expérience m'a appris que les choses peuvent changer très vite et que personne ne sait ce qui peut arriver en un mois. Mon seul objectif : être en bonne santé et jouer un tournoi avant l'Australie. Je veux être sur place vingt jours pour pouvoir m'entraîner. J'ai fait un excellent boulot à la maison, je m'entraîne bien, avec la bonne attitude. J'ai beaucoup travaillé sur ma condition physique. J'ai pu faire toutes ces choses malgré mon pied, donc on ne sait jamais ce qui peut se passer. Je sais que ça va être difficile car je vais juste jouer un tournoi avant l'Australie et deux matches à Abu Dhabi, je n'aurai pas beaucoup d'heures passées sur le terrain, en compétition, mais l'essentiel est que j'ai encore le feu intérieur pour continuer et combattre » a confié Rafael Nadal dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés