A quelques heures de ses grands débuts à l'exhibition d'Abu Dhabi s'est exprimé sur son grand retour sur les courts de tennis.
La dernière apparition de Rafael Nadal sur un tournoi ATP remonte au mois d’août dernier. Le joueur espagnol n’a plus été vu en compétition depuis une défaite face à Lloyd Harris à Washington en raison d’une blessure au pied. Gêné par des douleurs, l’ancien numéro un mondial est passé sur la table d’opération en septembre dernier, mais se sent aujourd’hui beaucoup mieux. Alors qu’il participe à l’exhibition d’Abu Dhabi, Rafael Nadal a donné de ses nouvelles.
« Bien sûr que je me sens mieux, sinon je ne serais pas ici »
Le joueur espagnol était présent en conférence de presse ce jeudi avant son entrée en lice. L'occasion pour lui de s'exprimer sur son grand retour. « Je suis très heureux d’être de retour. Il ne s’agit pas d’avoir mal ou pas. Au cours de ma carrière, j’ai souvent joué avec la douleur. Presque tout le temps, je dirais. Il s’agit plutôt d’avoir la possibilité d’être capable de concourir à un bon niveau malgré cette douleur. Je dois voir comment mon pied réagit en compétition. Bien sûr que je me sens mieux, sinon je ne serais pas ici. Je sais que ce retour ne sera pas facile, alors je n’ai pas de grandes attentes pour le moment » a confié Nadal dans des propos rapportés par We Love Tennis.